Comment s'y rendre?
TRANSPORT COLLECTIF
Dans un souci de développement durable et pour la facilité d’accès, les Grands Feux Loto-Québec vous incitent à vous rendre sur les sites en utilisant le transport en commun ou le transport actif!
Québec
Le secteur du Vieux-Port est desservi par les parcours 1 et 11 et les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont également de bonnes options pour se rendre à proximité des sites où il est possible d’observer les feux.
Lévis
La Société de transport de Lévis offrira, quant à elle, des navettes vers le Quai Paquet à partir du stationnement Desjardins pour chaque soirée des Grands Feux.
Le Quai Paquet est accessible par les parcours L2, 11 et 11A (passage toutes les 15 à 30 minutes selon la période de la journée).
TRAVERSIER
Pourquoi ne pas utiliser le traversier pour vous rendre d’une rive à l’autre? Un moyen agréable de contempler les feux d’un différent point de vue! Sachez que les horaires du traversier sont modifiés les soirs de feux puisque le transport maritime est interrompu pour le spectacle pyromusical.
Pistes cyclables
Pourquoi ne pas venir à vélo? Les deux sites événementiels des Grands Feux Loto-Québec, soit la Place des Canotiers et le Quai Paquet, ont la chance d’être à proximité de pistes cyclables parfaitement aménagées. Profitez-en! Visitez les cartes interactives des réseaux cyclables de Québec et de Lévis pour plus d'informations.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes ne sont pas autorisés à circuler sur le site événementiel avec leur vélo. Les cyclistes sont invités à stationner leur vélo dans les stationnements prévus à cet effet. N’oubliez pas votre cadenas!
Plusieurs stations du service de vélopartage àVélo sont situées près des sites d’observation des feux du côté de Québec
STATIONNEMENT
Il existe quelques espaces de stationnements près des sites événementiels. À la recherche d'un endroit pour vous garer dans le secteur du Vieux-Québec?Visitez la liste des stationnements publics de la Ville de Québec.
Du côté de Lévis, dans le secteur du Quai Paquet, les stationnements sont limités et payants. Il est suggéré d’utiliser le transport en commun ou le transport actif pour vous rendre sur les quais.